La commande électronique de la radiocommande est contenue dans un boîtierrobuste en plastique. Elle est fournie avec les connecteurs/bornesélectriques auxquels est connecté le pupitre opérateur (pour le guidage via câble etprogrammation), les câbles d’alimentation, les câbles pour les vannesélectrohydrauliques, la vanne de sécurité DV et les fonctions ON/OFF.Comme l’unité centrale peut être exposée à des conditions environnementalesextrêmes, la carte électronique est résinée afin d’avoir une protection optimumcontre l’humidité, la chaleur, le froid, la poussière, les vibrations et les agentscorrosifs.Les entrées et les sorties sont protégées par les coupe-circuits, contre l’inversion dela polarité d’alimentation, contre les surtensions, contre les transitoires et contre lesparasites radios. L’unité centrale peut être installée dans des systèmes fonctionnant à+12 Vcc ou +24 Vcc avec une masse négative. Un fusible rouge de type enfichable(AUTOMOBILE) se trouve à l’intérieur du boîtier.
Un transformateur de tension externe peut être utilisé pour fournir la tensiond’alimentation à l’unité centrale. Tension primaire 110, 115, 220-240, 380, 440 Vcaet tension secondaire +12 Vcc ou +24 Vcc.
L’unité centrale est équipée de:
1. Antenne standard;
2. Sélecteur pour le mode de travail (manuel/radiocommande);
3. Connecteur pour câble sériel;
4. DEL d’état;
5. Ecran d’affichage à 7 segments DEL.
Objet | Description |
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Tension d'alimentation | De +10 Vcc à +30 Vcc (max 5% V crête-crête) |
Fusible interne | Positif: +10 Amp. (fusible enfichable, rouge) |
Surintension max | Environ +33 Vcc (le fusible saute) |
Fonctions proportionnelles | 1 - 8 fonctions proportionnelles doubles |
Sortie DV (bypass) | Max 2,0 Amp. (protégée par c.c.) |
Sorties ON/OFF | Max 1,8 Amp. (protégées par c.c.) |
Signaux de commande | En tension ou en signal PWM (autre sur demande) |
Courant consommé en stand-by | 40 mA |
Poids | 1,20 Kg (câblages et sorties non comprises) |
Dimensions (LxPxH) | 227x205x78 mm |
Classe IP | IP65 |
Température de travail (Celsius/Fahrenheit) | De -25°C à +70°C / de -15°F à +160°F (environ) |
Un bouton-poussoir d’arrêt d’urgence de la grue peut être fourni sursimple demande. Placé dans un boîtier en plastique, le bouton-poussoir doit êtreinstallé sur le véhicule, entre la batterie et l’unité centrale.
• Lorsque le bouton-poussoir est enfoncé, l’alimentation électrique de laradiocommande est coupée.
• Le bouton-poussoir d’arrêt d’urgence doit être correctement placé etfacilement accessible par l’utilisateur.
• Avant de mettre en marche la radiocommande, l’utilisateur doit informer tousses collègues de la présence de la fonction d’arrêt et de l’emplacement dubouton-poussoir.
• La responsabilité de l’installation du bouton-poussoir d’arrêt d’urgence de lagrue revient exclusivement à l’installateur.
Dans un système avec le bouton-poussoir d’arrêt d’urgence correctement installé,avec le sélecteur de l’unité centrale en position MANUEL et avec une électrovanne desécurité (bypass) fonctionnant, la fonction d’arrêt d’urgence est garantie égalementpendant la manutention manuelle des leviers (cf. également chapitre 4 « Normes desécurité et instructions d’utilisation »).