Scanreco RC400 - Caractéristiques du produit

Figure 1. Vue d’ensemble de la Scanreco RC 400 G4.

Description Q.té
1 Boîtier manipulateurs (PCU) 1
2 Unité centrale (CU) 1
3 Bouton d’arrêt d’urgence de la grue (en option) 1
4 Kit de câbles d’alimentation et sorties digitales 1
5 Kit de câbles pour l’électrovanne (sorties analogiques) 1

Eléments contenus dans une radiocommande (vérifiez votre commande et la figure 1).

Description générale de Scanreco RC 400 G4

Scanreco RC 400 a été développé spécialement pour les grues et les machines hydraulique. La radiocommande est un système de contrôle à distance digital, qui s’appuie sur une technologie à microprocesseur extrêmement avancée. Des années de longs et importants tests ont démontrés que le système est en mesure de fonctionner dans les milieux les plus extrêmes. Le système est protégé contre les parasites électromagnétiques et les interférences radios et peut être installé sur tout type d’électrovannes hydrauliques présentes sur le marché (en tension, en signal PWM, etc.). Dans sa configuration standard, la radiocommande est composée d’une unité de contrôle portable (boîtier manipulateurs), elle-même composée de manettes pour le contrôle proportionnel et d’interrupteurs pour les fonctions ON/OFF, et d’une unité centrale (avec récepteur incorporé) avec des câbles de connexion pour la commande des dispositifs électro-hydrauliques ON/OFF ou proportionnels. Les informations de contrôle sont codées en digital (inclinaison et direction du levier, position du switch) et sont envoyées du boîtier manipulateurs à l’unité centrale par le câble de connexion série ou via radio. L’unité centrale convertit les données reçues par le boîtier manipulateurs et active l’électrovanne connectée à la fonction correspondante, réglant la vitesse, la direction et donc le mouvement de la grue.

Boîtier manipulateurs Executive (PCU)

Figure 2. Le boîtier manipulateurs.

Les leviers de manœuvre sont proportionnels avec retour par ressort au centre, c’est- à-dire, avec une fonction d’homme présent (dead-man). Le boîtier opérateur est équipé d’un bouton « coup de poing » d’arrêt d’urgence pour stopper immédiatement tout mouvement. Les manettes sont entourées par un cadre de protection évitant l’activation accidentelle et les dommages mécaniques. Une DEL et un signal sonore sont utilisés pour indiquer le fonctionnement régulier, le niveau de la batterie et comme outils de diagnostic pour déceler des éventuels dysfonctionnements (voir figure 2).

Panneau pour l’arrêt d’urgence

Sur le panneau se trouvent un bouton «coup de poing» rouge pour la fonction d’arrêt d’urgence (STOP) avec repositionnement manuel à rotation, un bouton de mise en marche et deux DEL d’état, une verte et une rouge (voir figure 3.3). Pour mettre en marche le boîtier manipulateurs, appuyez sur le bouton ON/SIGNAL ( ). Si le bouton « coup de poing » d’arrêt d’urgence du boîtier manipulateurs est enclenché, tous les mouvements de la grue sont interrompus. La DEL rouge indique l’état de fonctionnement et l’état de la batterie.

fn

Fonction commutation (Fn)

Le commutateur Fn multiplie le nombre de fonctions qui peuvent être gérées par le boîtier manipulateurs (mise en marche des fonctions proportionnelles et ON/OFF, étalonnage des manoeuvres, configuration temporaire ou retenue des sorties ON/OFF, réglage du temps d’arrêt automatique, etc.). Dans une configuration standard:

– Avec le commutateur Fn en position de repos, les manipulateurs commandent 4 fonctions proportionnelles (premier mode opératoire);

– Avec le commutateur Fn positionné vers la gauche, les manipulateurs commandent 2 autres fonctions proportionnelles et 4 sorties ON/OFF (deuxième mode opératoire).

La DEL verte Fn indique le mode opératoire utilisé ; si la DEL est allumée, le deuxième mode opératoire. Note: les fonctions des manipulateurs dépendent de la configuration initiale assignée en phase de production.

Canaux radio

Le système Scanreco RC400 G4 utilise une gestion automatique de la fréquence qui garantie une transmission radio plus efficace et une plus grande résistance aux interférences. L’opérateur ne doit pas changer la fréquence de travail manuellement et le risque de déconnexions dues aux interférences radios est réduit au minimum.

Données techniques (PCU Executive Scanreco RC400)

Objet Description
Batterie 7.2 Vcc
Durée de la batterie Environ 8 heures d’autonomie
Poids 1,45/1,70 kg. (sans/avec batterie)
Dimensions (LxPxH) 290x160x190 mm
Classe IP IP65
Température de travail (Celsius/Fahrenheit) De -25°C à +70°C / de -15°F à +160°F (environ)

Scanreco RC400 Batterie

La capacité de la batterie est d’environ 8 heures par charge.

• Lorsque la batterie s’épuise, le boîtier manipulateurs émet trois (3) signaux sonores en guise d’avertissement et la DEL rouge se met à clignoter.
• La batterie doit être utilisée jusqu’à ce que la DEL rouge s’éteigne, puis elle doit ensuite être remplacée. Si la capacité de la batterie est trop faible, le boîtier manipulateurs peut ne pas s’allumer.
• La capacité de la batterie et les performances opérationnelles sont réduites dans des conditions de froid extrême. La batterie se charge automatiquement pendant l’utilisation avec le câble série.
• Afin de réduire au minimum la consommation de la batterie et pour des raisons de sécurité, le boîtier manipulateurs s’éteint automatiquement après une période d’inactivité de cinq (5) minutes.

Objet Description
Type Batterie 6 cellules type NiMH (Nickel-Métal Hydrure)
Tension nominale 7.2 Vcc
Poids 0,20 kg
Dimensions (LxPxH) 150x50x28 mm
Classe IP IP65
Température de travail (Celsius/Fahrenheit) De 0°C à +45°C / de -32°F à +115°F (environ)

Avez-vous des questions sur le produit? Nous serons heureux de vous répondre!